Protection des données personnelles sur le site conatex.fr 

Conatex est fermement convaincu qu'une relation d'affaires à long terme n'est possible que sur la base de l'équité et de la confiance mutuelle. Bien entendu, cela inclut naturellement la question de la protection de vos données personnelles. Nous sommes persuadés que ce qui est bon pour vous est aussi bon pour nous.
 

Les fondamentaux concernant vos données personnelles

Conatex ne conserve que les données personnelles que vous partagez avec nous.

Vos données sont traitées en interne et ne sont pas sous-traitées. Elles ne seront utilisées que dans le contexte précis dans lequel elles ont été recueillies.

Conatex ne loue ni ne vend ses données clients.

Nous n’envoyons pas de mails d’informations ou d’offres non sollicitées. Nous considérons cela comme du harcèlement.

Bien entendu, Conatex satisfait à toutes les exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Dans la plupart des cas, nous dépassons ces exigences.
 

Déclaration de protection des données

La présente déclaration de protection des données vous explique le type, l'étendue et la finalité du traitement des données personnelles (ci-après dénommées "données") au sein de notre offre en ligne et des sites Web, fonctions et contenus associés ainsi que des présences en ligne externes, par exemple notre profil de médias sociaux (ci-après dénommés conjointement "offre en ligne"). En ce qui concerne les termes utilisés, tels que "traitement" ou "responsable", nous renvoyons aux définitions de l'art. 4  du règlement européen sur la protection des données (RGPD)
 

Personne en charge

Christoph Wolfsperger / CONATEX Sarl
14, rue de la Cité
57200 Sarreguemines
Adresse e-mail : wolfsperger.c@conatex.com
Gérant : Christoph Wolfspergerger
Lien vers l'impression : https://www.conatex.fr/welcome/about_us
 

Types de données traitées

Données d'inventaire (p. ex. noms, adresses).
Coordonnées (p. ex., courriel, numéros de téléphone).
Données sur le contenu (p. ex., saisie de texte, photographies, vidéos).
Données sur l'utilisation (p. ex. sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d'accès).
Méta/données de communication (p. ex. informations sur l'appareil, adresses IP).
 

Catégories de personnes concernées

Les visiteurs et utilisateurs de l'offre en ligne (ci-après dénommés "utilisateurs").
 

Finalité du traitement

Mise à disposition de l'offre en ligne, de ses fonctions et de ses contenus.
Répondre aux demandes de contact et communiquer avec les utilisateurs.
Mesures de sécurité.
Mesure d’audience/marketing
 

Termes utilisés

Aux fins du règlement, on entend par :
«données à caractère personnel», toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée «personne concernée») ; est réputée être une «personne physique identifiable» une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale;

«traitement», toute opération ou tout ensemble d'opérations effectuées ou non à l'aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la structuration, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, la limitation, l'effacement ou la destruction;

«anonymisation», le traitement de données à caractère personnel de telle façon que celles-ci ne puissent plus être attribuées à une personne concernée précise sans avoir recours à des informations supplémentaires, pour autant que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et soumises à des mesures techniques et organisationnelles afin de garantir que les données à caractère personnel ne sont pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable;

«profilage», toute forme de traitement automatisé de données à caractère personnel consistant à utiliser ces données à caractère personnel pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, notamment pour analyser ou prédire des éléments concernant le rendement au travail, la situation économique, la santé, les préférences personnelles, les intérêts, la fiabilité, le comportement, la localisation ou les déplacements de cette personne physique;

«responsable du traitement», la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement; lorsque les finalités et les moyens de ce traitement sont déterminés par le droit de l'Union ou le droit d'un État membre, le responsable du traitement peut être désigné ou les critères spécifiques applicables à sa désignation peuvent être prévus par le droit de l'Union ou par le droit d'un État membre;

«sous-traitant», la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou un autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement;
 

Bases juridiques applicables

Conformément à l'art. 13 RGPD, nous vous informons de la base légale de notre traitement des données. Si la base juridique n'est pas mentionnée dans la déclaration de protection des données, les dispositions suivantes s'appliquent : La base légale pour l'obtention des autorisations est l'art. 6 al. 1 lit. a et l'art. 7 RGPD, la base légale pour le traitement pour l'exécution de nos services et l'exécution de mesures contractuelles ainsi que pour répondre aux demandes est l'art. 6 al. 1 lit. b RGPD, la base légale pour le traitement pour remplir nos obligations légales est l'art. 6 al. 1 lit. c RGPD, et la base légale pour le traitement pour la protection de nos intérêts légitimes est l'art. 6 al. 1 lit. f RGPD. . Si les intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique exigent le traitement de données à caractère personnel, l'article 6, paragraphe 1, point d), RGPD sert de base juridique.
 

Mesures de sécurité

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer un niveau de protection approprié au risque, en tenant compte de l'état de la technique, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de l'étendue, des circonstances et des finalités du traitement, ainsi que de la probabilité différente d'occurrence et de la gravité du risque pour les droits et libertés des personnes physiques, conformément à l'art. 32 RGPD.

Ces mesures comprennent notamment la garantie de la confidentialité, de l'intégrité et de la disponibilité des données en contrôlant l'accès physique aux données, ainsi que l'accès, la saisie, la transmission, la sécurité de la disponibilité et sa séparation. En outre, nous avons établi des procédures pour garantir l'exercice des droits des personnes concernées, l'effacement des données et la réaction en cas de mise en danger des données. En outre, nous tenons déjà compte de la protection des données personnelles lors du développement ou de la sélection du matériel, des logiciels et des procédures, conformément au principe de la protection des données par le biais de la conception technologique et des préréglages conviviaux en matière de protection des données (art. 25 RGPD).
 

Coopération avec les sous-traitants

Si nous partageons des données avec d'autres personnes et sociétés (sous-traitants ou tiers) dans le cadre de notre traitement, que nous leur transmettons ou leur donnons accès aux données, cela ne peut se faire que sur la base d'une autorisation légale (par exemple, si une transmission des données à des tiers, tels que les prestataires de services de paiement, conformément à l'art. 6, al. 1, let. b RGPD pour l'exécution du contrat est nécessaire), si vous y avez consenti, si une obligation légale le prévoit ou sur la base de nos intérêts légitimes (par exemple, lorsque vous utilisez des agents, hôtes web, etc.).

Si nous confions à des tiers le traitement des données sur la base d'un "contrat de traitement des commandes", nous le faisons sur la base de l'art. 28 RGPD.
 

Transferts vers des pays tiers

Si nous traitons des données dans un pays tiers (c'est-à-dire en dehors de l'Union européenne (UE) ou de l'Espace économique européen (EEE)) ou si cela se produit dans le cadre de l'utilisation de services de tiers ou de la divulgation ou du transfert de données à des tiers, cela n'a lieu que si cela se produit pour l'exécution de nos obligations (pré)contractuelles, sur la base de votre consentement, sur la base d'une obligation légale ou sur la base de nos intérêts légitimes. Sous réserve d'autorisations légales ou contractuelles, nous traitons ou laissons les données dans un pays tiers uniquement si les exigences particulières des articles 44 et suivants sont respectées. Cela signifie, par exemple, que le traitement est effectué sur la base de garanties spéciales, telles que la détermination officiellement reconnue d'un niveau de protection des données correspondant à l'UE (par exemple, pour les États-Unis, par le "Privacy Shield") ou le respect d'obligations contractuelles spéciales officiellement reconnues ("clauses contractuelles types").
 

Droits des personnes concernées

Vous avez le droit de demander la confirmation du traitement des données concernées et de demander des informations sur ces données ainsi que d'autres informations et une copie des données conformément à l'art. 15 RGPD.

Conformément à l'article 16 RGPD, vous avez le droit de la rectification de données inexactes vous concernant.

Conformément à l'art. 17 RGPD, vous avez le droit d'exiger que les données pertinentes soient effacées immédiatement ou, alternativement, d'exiger une restriction sur le traitement des données conformément à l'art. 18 RGPD.

Conformément à l'art. 20 RGPD Les personnes concernées ont le droit de recevoir les données à caractère personnel les concernant qu'elles ont fournies à un responsable du traitement, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et ont le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement.

Conformément à l'art. 77 RGPD, ils ont également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de surveillance compétente.
 

Droit de révocation

Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment conformément à l'art. 7 al. 3 RGPD.
 

Droit de contestation

Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement des données vous concernant conformément à l'art. 21 RGPD. L'opposition peut être formée notamment à l'encontre de l’utilisation à des fins de marketing direct.
 

Cookies et droit d'opposition dans la publicité directe

Les "cookies" sont de petits fichiers qui sont stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur. Différentes données peuvent être stockées dans les cookies. Un cookie est principalement utilisé pour stocker des informations sur un utilisateur (ou le dispositif sur lequel le cookie est stocké) pendant ou après sa visite sur une offre en ligne. Les cookies temporaires, ou "cookies de session" ou "cookies transitoires", sont des cookies qui sont supprimés après qu'un utilisateur quitte une offre en ligne et ferme son navigateur. Dans un tel cookie, par exemple, le contenu d'un panier d'achat dans une boutique en ligne ou un statut de connexion peut être stocké. Les cookies sont appelés "permanents" ou "persistants" et restent stockés même après la fermeture du navigateur. Par exemple, le statut de connexion peut être sauvegardé lorsque les utilisateurs le visitent après plusieurs jours. De même, les intérêts des utilisateurs utilisés à des fins de mesure d’audience ou de marketing peuvent être stockés dans un tel cookie. Les "cookies tiers" sont des cookies proposés par des fournisseurs autres que la personne responsable de l'exploitation de l'offre en ligne (sinon, s'il s'agit uniquement de ses cookies, ils sont appelés "cookies de première partie").

Nous pouvons utiliser des cookies temporaires et permanents et clarifier cela dans le cadre de notre déclaration de protection des données.

Si l'utilisateur ne souhaite pas que des cookies soient stockés sur son ordinateur, il lui est demandé de désactiver l'option correspondante dans les paramètres système de son navigateur. Les cookies stockés peuvent être supprimés dans les paramètres du système du navigateur. L'exclusion des cookies peut conduire à des restrictions fonctionnelles de l’offre en ligne.

Une objection générale à l'utilisation de cookies utilisés à des fins de marketing en ligne peut être déclarée pour de nombreux services, notamment dans le cas du tracking, via le site américain http://www.aboutads.info/choices ou le site de l'UE http://www.youronlinechoices.com. Le stockage des cookies peut être gérer en les désactivant dans les paramètres du navigateur. Veuillez noter que cela peut conduire à des restrictions fonctionnelles de l’offre en ligne.
 

Suppression des données

Les données que nous traitons peuvent effacées ou leur traitement limité conformément aux articles 17 Droit à l'effacement («droit à l'oubli») et 18 Droit à la limitation du traitement de la RGPD. Sauf mention expresse dans la présente déclaration de protection des données, les données stockées par nos soins seront effacées dès qu'elles ne sont plus nécessaires à l'usage auquel elles sont destinées et que l'effacement n'entre pas en conflit avec les obligations légales de stockage. Si les données ne sont pas effacées parce qu'elles sont nécessaires à d'autres fins légalement autorisées, leur traitement est limité. Cela signifie que les données sont bloquées et non traitées à d'autres fins. Cela s'applique, par exemple, aux données qui doivent être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales.

Conformément à l’article 5, paragraphe 1, point e) et considérant 39) du RGP la conservation est effectué pendant 6 ans pour les documents à caractères commerciaux et 10 ans pour les documents à caracrtères fiscaux.
 

Traitement des données

En outre, nous traitons :

  • Données de contrat (par exemple, objet du contrat, période d'échéance, catégorie de client).
  • Données de paiement (par ex. coordonnées bancaires, historique des paiements)

de nos clients, prospects et partenaires commerciaux dans le but de fournir des services contractuels, des services et une assistance à la clientèle, du marketing, de la publicité et des études de marché.
 

Traitement des commandes dans la boutique en ligne et compte client

Nous traitons les données de nos clients dans le cadre des processus de commande dans notre boutique en ligne afin de leur permettre de sélectionner et de commander les produits et services sélectionnés, ainsi que leur paiement et leur livraison, ou leur exécution.

Les données traitées comprennent les données d'inventaire, les données de communication, les données contractuelles, les données de paiement et les personnes concernées par le traitement, les parties intéressées et d'autres partenaires commerciaux. Le traitement a lieu dans le but de fournir des services contractuels dans le cadre de l'exploitation d'une boutique en ligne, de la facturation, de la livraison et des services à la clientèle. Nous utilisons des cookies de session pour stocker le contenu du panier d'achat et des cookies permanents pour stocker l'état de connexion.

Le traitement est effectué sur la base de l'art. 6 al. 1 lit. b (exécution d'un contrat) RGPD. Les informations enregistrées sont nécessaires à l'établissement et à l'exécution du contrat. Nous ne divulguons les données à des tiers que dans le cadre de la livraison, du paiement ou dans le cadre d’obligations légales ou relevant de l'exercice de l'autorité publique. Les données ne seront traitées dans des pays tiers que si cela est nécessaire à l'exécution du contrat (par exemple, à la demande du client lors de la livraison ou du paiement).

Les utilisateurs peuvent éventuellement créer un compte utilisateur, notamment en consultant leurs commandes. Au cours du processus d'inscription, les informations requises seront communiquées aux utilisateurs. Les comptes utilisateurs ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche. Si les utilisateurs ont résilié leur compte d'utilisateur, leurs données seront supprimées en ce qui concerne le compte d'utilisateur, sous réserve que leur stockage est nécessaire pour des raisons commerciales ou fiscales conformément à l'art. 6, al. 1, let. 1, let. c RGPD. Les données client sont conservées jusqu'à leur suppression avec archivage dans le cas d'une obligation légale. Il appartient aux utilisateurs de sauvegarder leurs données avant la fin du contrat s'ils ont donné un préavis de résiliation.

Lors de l'enregistrement, du réenregistrement et de l'utilisation de nos services en ligne, nous enregistrons l'adresse IP et l'heure de l'action de l'utilisateur. Les données sont stockées sur la base de nos intérêts légitimes ainsi que de la protection de l'utilisateur contre les abus et autres utilisations non autorisées. La transmission de ces données à des tiers n'a pas lieu en principe, à moins qu'elle ne soit nécessaire à la poursuite de nos revendications ou qu'il existe une obligation légale selon l'art. 6 Abs. 1 lit. c RGPD.

La suppression a lieu après l'expiration des obligations légales. La nécessité de stockage des données est réexaminée tous les trois ans ; dans le cas des obligations légales d'archivage, la suppression a lieu après leur expiration (fin du droit commercial 6 ans et du droit fiscal 10 ans).
 

Prestataires de services de paiement externes

Nous faisons appel à des prestataires de services de paiement externes par l'intermédiaire des plates-formes sur lesquelles les utilisateurs et nous pouvons effectuer des transactions de paiement (par exemple, Paypal, https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacy-full).
 

Nous respectons l'art. 6 al. 1 let. b. b. RGPD avec les prestataires de services de paiement.

Nous faisons appel à des prestataires de services de paiement externes sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l'art. 6 al. 1 let. b. b. RGPD pour fournir à nos utilisateurs des options de paiement efficaces et sécurisées.

Dans le cadre de l'exécution des contrats, nous suspendons les prestataires de services de paiement sur la base de l'art. 6 al. 1 let. b. b. RGPD. En outre, nous faisons appel à des prestataires de services de paiement externes sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l'art. 6 al. 1 let. b. b. RGPD pour fournir à nos utilisateurs des options de paiement efficaces et sécurisées.

Les données traitées par les prestataires de services de paiement comprennent les données générales telles que le nom et l'adresse, les données bancaires telles que les numéros de compte ou de carte de crédit, les mots de passe, les numéros de transactions et les sommes de contrôle ainsi que les informations sur les contrats, les totaux et les destinataires. Ces informations sont nécessaires à l'exécution des transactions. Toutefois, les données saisies ne seront traitées et stockées que par les prestataires de services de paiement. Cela signifie que nous ne recevons pas d'informations relatives au compte ou à la carte de crédit, mais uniquement des informations de confirmation ou de refus de paiement. Les données peuvent être transférées par les prestataires de services de paiement à des agences de crédit. Le but de cette transmission est de vérifier l'identité et la solvabilité. Pour ce faire, nous renvoyons aux conditions générales de vente et aux informations sur la protection des données des prestataires de services de paiement.

Pour les opérations de paiement, les conditions générales et les informations relatives à la protection des données des prestataires de services de paiement respectifs, auxquelles il est possible d'accéder à partir des sites Web ou des applications de transaction respectifs, s'appliquent. Nous nous y référons également pour obtenir des informations complémentaires et faire valoir des droits de révocation, d'information et d'autres parties intéressées.
 

Administration, comptabilité, organisation et gestion des contacts.

Nous traitons les données dans le cadre de tâches administratives ainsi que dans le cadre de l'organisation de notre entreprise, de la comptabilité et du respect des obligations légales, par exemple l'archivage. Nous traitons les mêmes données que celles que nous traitons dans le cadre de la prestation de nos services contractuels. Les bases de traitement sont l'art. 6, al. 1, let. c. c. RGPD, Art. 6 para. 1 lit. f. f. RGPD. Les clients, les prospects, les partenaires commerciaux et les visiteurs du site Web sont concernés par le traitement. Le but et l'intérêt du traitement résident dans l'administration, la comptabilité, l'organisation, l'archivage des données, c'est-à-dire les tâches qui servent à maintenir notre activité, à remplir nos obligations et à fournir nos services.La suppression des données relatives aux services contractuels et à la communication contractuelle correspond aux informations fournies dans le cadre de ces activités de traitement.

Nous transmettons des données aux autorités fiscales et aux prestataires de services de paiement.

En outre, nous enregistrons des informations sur les fournisseurs, organisateurs d'événements et autres partenaires commerciaux sur la base de nos intérêts commerciaux, par exemple dans le but d'établir un contact à une date ultérieure. Nous enregistrons ces données, qui sont principalement liées à l'entreprise, en permanence.
 

Contactant

Lorsque vous nous contactez (par ex. via le formulaire de contact, e-mail, téléphone ou médias sociaux), les données de l'utilisateur sont utilisées pour le traitement de la demande de contact conformément à l'art. 6 al. 1 lit. b) RGPD. Les informations sur les utilisateurs peuvent être stockées dans un système de gestion de la relation client (" système CRM ") ou dans un outil comparable.

Nous supprimons les demandes si elles ne sont plus nécessaires. Nous revoyons cette exigence tous les deux ans ; les obligations légales en matière d'archivage s'appliquent également.
 

Newsletter

Avec les informations suivantes, nous vous informons du contenu de notre newsletter ainsi que de la procédure d'enregistrement, d'envoi et d'évaluation statistique et de vos droits d'opposition. En vous abonnant à notre lettre d'information, vous acceptez la réception et les procédures décrites.

Contenu de la newsletter : Nous n'envoyons des newsletters, e-mails et autres notifications électroniques contenant des informations publicitaires (ci-après "newsletters") qu'avec le consentement des destinataires ou une autorisation légale. Dans la mesure où les contenus d'une newsletter sont concrètement décrits, ils font autorité pour le consentement des utilisateurs. De plus, nos bulletins d'information contiennent des informations sur nos services et sur nous.

Double opt-in et connexion : L'inscription à notre newsletter a lieu dans le cadre d'une procédure dite double opt-in. Cela signifie qu'après l'inscription, vous recevrez un e-mail vous demandant de confirmer votre inscription. Cette confirmation est nécessaire pour que personne ne puisse se connecter avec votre adresse e-mail. Les abonnements à la newsletter sont enregistrés afin de pouvoir prouver le processus d'enregistrement conformément aux exigences légales. Cela inclut le stockage du temps de connexion et de confirmation, ainsi que l'adresse IP. Les modifications apportées à vos données stockées chez le fournisseur de services d'expédition sont également enregistrées.

Identifiant : Pour vous abonner à la newsletter, il vous suffit d'entrer votre adresse e-mail. Si vous le souhaitez, nous vous demandons d'entrer un nom dans la newsletter afin de vous contacter personnellement.

L'envoi de la newsletter et la mesure de la performance qui lui est associée sont basés sur le consentement du destinataire conformément à l'art. 6 al. 1 let. a, l'art. 7 RGPD ou, si le consentement n'est pas requis, sur la base de nos intérêts légitimes en terme de marketing direct conformément à l'art. 6 al. 1 lt. f. f. RGPD.

La procédure d'enregistrement est réalisée dans le cadre de nos intérêts légitimes conformément à l'art. 6 al. 1 let. f RGPD. Nous sommes intéressés par l'utilisation d'un système de bulletin d'information convivial et sécurisé qui sert à la fois nos intérêts commerciaux, répond aux attentes des utilisateurs et nous permet de fournir une preuve de consentement.

Annulation/révocation - Vous pouvez annuler la réception de notre newsletter à tout moment, c'est-à-dire révoquer votre consentement. Vous trouverez un lien pour vous désabonner à la fin de chaque newsletter. Nous pouvons conserver les adresses électroniques que nous avons désabonnées pendant trois ans au maximum sur la base de nos intérêts légitimes avant de les supprimer afin de pouvoir prouver un consentement donné au préalable. Le traitement de ces données est limité à la finalité d'une éventuelle défense contre les réclamations. Une demande individuelle d'annulation est possible à tout moment, à condition que l'existence antérieure d'un consentement soit confirmée.
 

Lettre d'information - SendinBlue

La lettre d'information est envoyée par SendinBlue, société par actions simplifiée immatriculée au Registre du Commerce de Paris sous le numéro 498 019 298, dont le siège social est situé 55 Rue d'Amsterdam, 75008 Paris, France. Les règles de protection des données du fournisseur de services d'expédition peuvent être consultées ici : https://de.sendinblue.com/legal/privacypolicy/. Le prestataire de services d'expédition est utilisé sur la base de nos intérêts légitimes selon l'art. 6, al. 1 lettre f RGPD et d'un contrat de traitement des commandes selon l'art. 28, al. 3 S. 1 RGPD.

Le prestataire de services d'expédition peut utiliser les données du destinataire sous une forme anonymique, c'est-à-dire sans affectation à un utilisateur, pour optimiser ou améliorer ses propres services, par exemple pour optimiser techniquement l'envoi et la présentation de la newsletter ou à des fins statistiques. Cependant, le prestataire de services d'expédition n'utilise pas les données de nos destinataires de newsletter pour les traiter eux-mêmes ou pour transmettre les données à des tiers.
 

Newsletters - Mesure d’audience

Les newsletters contiennent un "web-beacon", c'est-à-dire un fichier de la taille d'un pixel qui est téléchargé depuis notre serveur lors de l'ouverture de la newsletter ou du serveur du prestataire de services d'expédition, si nous utilisons un prestataire de services externe. Dans le cadre de cette récupération, des informations techniques, telles que des informations sur le navigateur et votre système, ainsi que votre adresse IP et l'heure de récupération sont initialement collectées.

Ces informations sont utilisées pour améliorer techniquement les services basés sur les données techniques ou les groupes cibles et leur comportement de lecture en fonction de leur localisation (qui peut être déterminée à l'aide de l'adresse IP) ou des temps d'accès. Les enquêtes statistiques permettent également de déterminer si les bulletins d'information sont ouverts, quand ils sont ouverts et quels liens sont cliqués. Pour des raisons techniques, ces informations peuvent être attribuées aux destinataires individuels de la newsletter. Toutefois, nous veillons à ne pas observer les utilisateurs individuels, pas plus que le fournisseur de services, le cas échéant. Les évaluations nous servent à connaître les habitudes de lecture de nos utilisateurs et à adapter nos contenus ou à envoyer des contenus différents selon les intérêts de nos utilisateurs.

Une révocation séparée de la mesure du succès n'est malheureusement pas possible, dans ce cas, l'abonnement complet à la newsletter doit être annulé.
 

Hébergement et envoi de courriels

Les services d'hébergement que nous utilisons servent à fournir les services suivants : services d'infrastructure et de plate-forme, capacité informatique, espace de stockage et services de base de données, envoi de courriels, services de sécurité et services de maintenance technique que nous utilisons pour exploiter l’offre en ligne.

Nous ou notre hébergeur traitons les données d'inventaire, les données de contact, les données de contenu, les données contractuelles, les données d'utilisation, les métadonnées et les données de communication des clients, des parties intéressées et des visiteurs de l’offre en ligne sur la base de nos intérêts légitimes dans une mise à disposition efficace et sûre de cette offre en ligne conformément à l'art. 6, al. 1, let. f RGPD en liaison avec. Art. 28 RGPD.
 

Google Analytics

Sur la base de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire l'intérêt pour l'analyse, l'optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne au sens de l'art. 6 al. 1 let. f. f.). RGPD) Google Analytics, un service d'analyse Web de Google LLC ("Google"). Google utilise des cookies. Les informations générées par le cookie sur l'utilisation de l'offre en ligne par les utilisateurs sont généralement transférées à un serveur de Google aux Etats-Unis et y sont stockées.

Google est certifié dans le cadre du Privacy Shield Agreement et offre ainsi la garantie de se conformer à la loi européenne sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt00000000001L5AAI&status=Active).

Google utilisera ces informations en notre nom pour évaluer l'utilisation de notre offre en ligne par les utilisateurs, pour compiler des rapports sur les activités de cette offre en ligne et pour nous fournir d'autres services associés à l'utilisation de cette offre en ligne et à l'utilisation d'Internet. Des profils d'utilisateurs anonymes peuvent être créés à partir des données traitées.

Nous n'utilisons Google Analytics que si l'anonymat IP est activé. Cela signifie que Google réduira l'adresse IP des utilisateurs dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États parties à l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète sera transmise à un serveur Google aux Etats-Unis et y sera raccourcie.

L'adresse IP transmise par le navigateur de l'utilisateur n'est pas fusionnée avec d'autres données de Google. Les utilisateurs peuvent empêcher le stockage de cookies en paramétrant leur logiciel de navigation en conséquence; les utilisateurs peuvent également empêcher Google de collecter les données générées par le cookie et relatives à leur utilisation de l'offre en ligne et au traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Vous trouverez de plus amples informations sur l'utilisation des données par Google, les réglages possibles et les objections dans la déclaration de protection des données de Google (https://policies.google.com/technologies/ads) et dans les réglages pour l'affichage des annonces par Google ((https://adssettings.google.com/authenticated).

Les données personnelles des utilisateurs seront effacées ou rendues anonymes après 14 mois.
 

Google Universal Analytics

Nous utilisons Google Analytics dans la conception comme "Universal-Analytics". "Universal Analytics" désigne un processus de Google Analytics, dans lequel l'analyse de l'utilisateur est basée sur un identifiant anonyme et ainsi un profil anonyme de l'utilisateur est créé avec des informations provenant de l'utilisation de différents dispositifs ("tracking multi-périphérique").
 

Formation de groupes cibles avec Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics pour afficher les annonces placées par Google et ses partenaires dans le cadre des services publicitaires uniquement aux utilisateurs qui ont également manifesté un intérêt pour notre offre en ligne ou qui présentent certaines caractéristiques (par exemple, des intérêts pour certains sujets ou produits déterminés par les pages Web visitées) que nous transmettons à Google (ce que l'on appelle le "remarketing" ou "Google Analytics Audiences"). Avec l'aide des audiences de remarketing, nous souhaitons nous assurer que nos publicités correspondent à l'intérêt potentiel des utilisateurs.
 

Google Adsense avec des annonces personnalisées

Sur la base de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire l'intérêt pour l'analyse, l'optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne au sens de l'art. 6 al. 1 let. f. f.). RGPD) les services de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA, („Google“).).

Google est certifié dans le cadre du Privacy Shield Agreement et offre ainsi la garantie de se conformer à la loi européenne sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).

Nous utilisons le service AdSense, qui est utilisé pour afficher des annonces sur notre site Web et nous payer pour leur insertion ou autre utilisation. A ces fins, les données d'utilisation telles que le clic sur une publicité et l'adresse IP de l'utilisateur sont traitées, l'adresse IP étant raccourcie des deux derniers chiffres. Par conséquent, le traitement des données de l'utilisateur est anonyme.

Nous utilisons Adsense avec des annonces personnalisées. Google utilise les sites Web visités par les utilisateurs ou les applications utilisées et les profils d'utilisateurs créés de cette façon pour tirer des conclusions sur leurs intérêts. Les annonceurs utilisent ces informations pour aligner leurs campagnes sur ces intérêts, ce qui est bénéfique pour les utilisateurs et les annonceurs. Pour Google, les annonces sont personnalisées lorsque des informations collectées ou connues déterminent ou affectent la sélection des annonces. Il s'agit notamment des recherches passées, des activités, des visites de sites, de l'utilisation d'applications, des informations démographiques et géographiques, etc. Plus précisément, cela inclut le ciblage démographique, le ciblage sur les catégories d'intérêt, le remarketing et le ciblage sur les listes de correspondance de clients et les listes de groupes cibles téléchargées vers DoubleClick Bid Manager ou Campaign Manager.

Pour plus d'informations sur les options d'utilisation des données, d'inscription et de désinscription de Google, consultez la politique de confidentialité de Google. (https://policies.google.com/technologies/ads ) et dans les réglages pour l'affichage des annonces par Google (https://adssettings.google.com/authenticated ).
 

Google AdWords et mesure de la conversion

Nous utilisons sur la base de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire pour l'analyse, l'optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne au sens de l'art. 6 al. 1 let. f. f.). RGPD) les services de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA, („Google“).

Google est certifié dans le cadre du Privacy Shield Agreement et offre ainsi la garantie de se conformer à la loi européenne sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt00000000001L5AAI&status=Active).

Nous utilisons le processus de marketing en ligne Google "AdWords" pour placer des annonces dans le réseau publicitaire de Google (par exemple, dans les résultats de recherche, dans les vidéos, sur les sites Web, etc.) afin qu'elles soient affichées aux utilisateurs qui ont un intérêt présumé pour les annonces. Cela nous permet d'afficher des annonces pour et dans notre offre en ligne plus spécifiquement afin de ne présenter aux utilisateurs que des annonces qui correspondent potentiellement à leurs centres d'intérêt. Par exemple, si un utilisateur reçoit des publicités pour des produits pour lesquels il s'intéresse sur d'autres offres en ligne, on parle de "remarketing". À ces fins, lorsque nos sites Web et d'autres sites Web sur lesquels Google Advertising Network est actif sont accessibles, Google exécute directement un code de Google et des balises de (re)marketing (graphiques invisibles ou code, également connues sous le nom de "balises Web") sont intégrées dans le site Web. Avec leur aide, un cookie individuel, est stocké sur l'appareil de l'utilisateur (des technologies comparables peuvent également être utilisées à la place des cookies). Dans ce fichier, il est noté quels sites Web l'utilisateur visite, quels contenus l'intéressent et sur lesquels l'utilisateur a cliqué, des informations techniques sur le navigateur et le système d'exploitation, les sites Web de référence, le temps de visite et d'autres informations sur l'utilisation de l'offre en ligne.

Nous recevons également un "cookie de conversion" individuel. Les informations recueillies à l'aide de cookies sont utilisées par Google pour générer des statistiques de conversion pour nous. Cependant, nous ne voyons que le nombre total d'utilisateurs anonymes qui ont cliqué sur notre annonce et ont été redirigés vers une page avec une balise de suivi de conversion. Cependant, nous ne recevons aucune information qui identifie personnellement les utilisateurs.

Les données de l'utilisateur sont traitées anonymement au sein du réseau publicitaire de Google. Cela signifie que Google ne stocke et ne traite pas, par exemple, les noms ou adresses e-mail des utilisateurs, mais traite les données relatives aux cookies dans des profils d'utilisateurs anonymes. Cela signifie que du point de vue de Google, les annonces ne sont pas gérées et affichées pour une personne spécifiquement identifiée, mais pour le détenteur du cookie, quel qu'il soit. Ceci ne s'applique pas si un utilisateur a expressément autorisé Google à traiter les données sans cette anonymisation. Les informations recueillies sur les utilisateurs sont transmises à Google et stockées sur les serveurs de Google aux États-Unis.

Vous trouverez de plus amples informations sur l'utilisation des données par Google, les réglages possibles et les objections dans la déclaration de protection des données de Google (https://policies.google.com/technologies/ads ) et dans les réglages pour l'affichage des annonces par Google (https://adssettings.google.com/authenticated ).
 

Facebook Pixel, Audiences personnalisées et conversion Facebook

Nous utilisons pour nos intérêts légitimes dans l'analyse, l'optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne, "pixel Facebook" du réseau social Facebook, qui est exploité par Facebook Inc. 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, USA, ou, si vous êtes basé dans l'UE, Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande ("Facebook").

Facebook est certifié dans le cadre du Privacy Shield Agreement et offre ainsi la garantie de se conformer à la loi européenne sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000000GnywAAC&status=Active ).

Avec l'aide du pixel Facebook, Facebook est en mesure de déterminer les visiteurs de notre offre en ligne comme groupe cible pour la présentation d'annonces (ce que l'on appelle les "annonces Facebook"). Par conséquent, nous utilisons pixel Facebook pour afficher les annonces Facebook que nous publions uniquement aux utilisateurs de Facebook qui ont également manifesté un intérêt pour notre offre en ligne ou qui possèdent certaines caractéristiques (par exemple, des intérêts pour certains sujets ou produits déterminés par les sites Web visités) que nous transmettons à Facebook (ce que l'on appelle les " audiences personnalisées "). Nous utilisons pixel Facebook pour nous assurer que nos publicités Facebook rencontrent l'intérêt potentiel des utilisateurs et ne sont pas une nuisance. Pixel Facebook nous permet de mesurer l'efficacité des publicités Facebook à des fins statistiques et d'études de marché en indiquant si les utilisateurs ont été redirigés vers notre site Web après avoir cliqué sur une publicité Facebook (ce qu'on appelle la " conversion ").

Facebook traite les données conformément à la politique d'utilisation des données de Facebook. En conséquence, des informations générales sur l'affichage des publicités Facebook peuvent être trouvées dans la Politique d'utilisation des données Facebook : https://www.facebook.com/policy.php . Pour des informations spécifiques et des détails sur pixel Facebook et son fonctionnement, veuillez consulter la section d'aide Facebook : https://www.facebook.com/business/help/651294705016616 .

Vous pouvez vous opposer à la collecte par pixel Facebook et à l'utilisation de vos données pour afficher des publicités Facebook. Pour définir les types d'annonces que vous voyez sur Facebook, vous pouvez visiter la page mise en place par Facebook et suivre les instructions sur les paramètres d'utilisation de la publicité : https://www.facebook.com/settings?tab=ads . Les réglages sont indépendants de la plate-forme, c'est-à-dire qu'ils s'appliquent à tous les appareils, tels que les ordinateurs ou les appareils mobiles.

Vous pouvez également vous opposer à l'utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience et de publicité via la page de désactivation publicitaire du réseau (http://optout.networkadvertising.org/ ) ou, le site Web américain (http://www.aboutads.info/choices ) ou le site Web européen (http://www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choices/ ).
 

Présence en ligne sur les médias sociaux

Nous maintenons des présences en ligne sur les réseaux sociaux et des plates-formes afin de communiquer et d’informer les clients actifs, les parties intéressées et les utilisateurs sur nos services. Lors de l'accès aux réseaux et plates-formes respectifs, les conditions générales et les directives de traitement des données de leurs opérateurs respectifs s'appliquent.

Sauf indication contraire dans notre politique de confidentialité, nous traitons les données des utilisateurs qui communiquent avec nous sur les réseaux sociaux et les plateformes, par exemple en écrivant des articles sur nos sites Web ou en nous envoyant des messages.
 

Intégration de services et de contenus de tiers

Sur la base de nos intérêts légitimes (intérêt pour l'analyse, l'optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne au sens de l'article 6, paragraphe 1, RGPD), nous utilisons des contenus ou services proposés par des fournisseurs tiers pour fournir leurs contenus et services, tels qu’inclure des vidéos ou des polices de caractères (collectivement appelées «contenu»).

Cela présuppose toujours que les fournisseurs tiers de ce contenu perçoivent l'adresse IP des utilisateurs, car sans l'adresse IP, ils ne pourraient pas envoyer le contenu à leur navigateur. L'adresse IP est donc nécessaire pour l'affichage de ce contenu. Nous nous efforçons de n'utiliser que les contenus dont les fournisseurs n'utilisent l'adresse IP que pour la livraison des contenus. Les fournisseurs tiers peuvent également utiliser ce que l'on appelle des pixel tags (graphiques invisibles, également appelés "web beacons") à des fins statistiques ou marketing. Les "Pixel tags" peuvent être utilisés pour évaluer des informations telles que le trafic des visiteurs sur les pages de ce site Web. Les informations anonymes peuvent également être stockées dans des cookies sur l'appareil de l'utilisateur et peuvent inclure des informations techniques sur le navigateur et le système d'exploitation, les sites Web de référence, le temps de visite et d'autres informations sur l'utilisation de notre offre en ligne, ainsi que des liens vers ces informations provenant d'autres sources.
 

YouTube

Nous intégrons les vidéos de la plateforme "YouTube" du fournisseur Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Politique de confidentialité : https://www.google.com/policies/privacy/ , Opt-Out : https://adssettings.google.com/authenticated .
 

Police Google Fonts

Nous intégrons les polices ("Google Fonts") du fournisseur Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Politique de confidentialité : https://www.google.com/policies/privacy/ , Opt-Out : https://adssettings.google.com/authenticated .
 

Google ReCaptcha

Nous intégrons la fonction de reconnaissance des robots, par exemple pour les entrées dans les formulaires en ligne ("ReCaptcha") du fournisseur Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Politique de confidentialité : https://www.google.com/policies/privacy/ , Opt-Out : https://adssettings.google.com/authenticated .
 

Polices Typekit d'Adobe

Sur la base de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire l'intérêt pour l'analyse, l'optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne au sens de l'art. 6 al. 1 let. f. f.). RGPD) de Adobe Systems Software Ireland Limited, 4-6 Riverwalk, Citywest Business Campus, Dublin 24, République d'Irlande. Adobe est certifié en vertu du Privacy Shield Agreement et offre ainsi la garantie de se conformer à la loi européenne sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000000TNo9AAG&status=Active ).
 

Partage des fonctions d'AddThis

Le service "AddThis" (1595 Spring Hill Rd Suite 300 Vienna, VA 22182, USA)) est utilisé dans le cadre de notre offre en ligne pour partager le contenu de cette offre en ligne dans les réseaux sociaux (ce qu'on appelle le partage).

L'utilisation est basée sur nos intérêts légitimes, c'est-à-dire l'intérêt dans une distribution de notre offre en ligne selon l'art. 6, al. 1, let. f. f. RGPD.

AddThis utilise les informations personnelles des utilisateurs pour la fourniture et l'exécution des fonctions de partage. En outre, AddThis peut utiliser des informations anonymes des utilisateurs à des fins de marketing. Ces données sont enregistrées sur l'ordinateur de l'utilisateur à l'aide de fichiers texte appelés "cookies". Politique de confidentialité : http://www.addthis.com/privacy , Opt-Out : http://www.addthis.com/privacy/opt-out. , Opt-Out : http://www.addthis.com/privacy/opt-out .

Vous trouverez des informations complémentaires sous la rubrique "Sécurité des données sur le site Internet de Conatex". Si autre chose reste sans réponse, veuillez nous envoyer un e-mail à info@conatex.fr ou nous appeler: +33 (0)3 68 78 13 56
 

Version : 22.05.2018

 

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